A propos

humeur-coup-de-gueule

HOUSEDESIGNERS

Est-il temps de se mettre au télétravail ? Les faits démontrent que les entreprises tout autant que les particuliers pourraient y gagner.

La plupart des designers ont la même configuration de travail chez eux. Ils ont une connexion internet, la dernière suite CS (ou les outils similaires), un bureau et un siège confortable. Alors, pourquoi ne sommes-nous pas plus nombreux à travailler chez nous ?

Doit-on remettre en cause le manque de confiance des compagnies ? L'isolation qui découle d'un bureau installé chez soi ?

En tout état de cause NON.

Les points positifs sont nombreux :

  • Pas de trajets et de temps perdus dans les transports,
  • Les frais généraux sont réduits,
  • Les pratiques professionnelles sont plus souples...

Pour exemple, notre chère reine mère a conseillé aux entreprises londonniennes de privilégier souplesse et fonctionnement pendant les Jeux Olympiques. Ainsi, 30 % des entreprises ont pratiqué des horaires flexibles, privilégié le télétravail pendant ce grand événement.

Pourquoi ne pas continuer sur cette lancée !

Les solutions dans le cloud nous invitent à repenser nos modes de travail. Il évite aux cadres de devoir se déplacer pour se réunir.

Ceci n'est qu'un aspect du travail à distance, il est également :

  • + productif,
  • + écologique,
  • + économique.

En conclusion, travailler chez soi semble présenter de nombreux avantages, pourquoi cela n'est-il donc pas plus répandu ?

 

LA FEMME DANS LE DIGITAL

Pourquoi toujours tout mettre au masculin ?

Je découvre avec amusement en parcourant le dédale des offres d'emploi qu'elles sont quelques fois très orientées "Monsieur digital" !

Nous les filles aussi : on code, on se prend la tête pour une virgule ou un point, on aime les mangas, jouer aux jeux vidéo, faire des blagues débiles, avoir les cheveux longs, se gratter là ou il faut pas, boire des litres de cafés, parler un language que seuls les initiés comprennent. Et même qu'on a des poils aussi, et si si...

Hey ! je vous fais un petit florilège (je donne pas les sources !) :

  • Une connaissance du baby-foot serait un plus !
  • Faire ton malin déguisé en chauffard-plombier moustachu ou autres selon tes préférences vidéo ludiques.
  • Sympa et solidaire, tu ne rechignes pas à aider tes camarades ou à garder la loutre cendrée de ta voisine lorsque celle-ci part en vacances.

Je reste en veille et ne manque pas à mettre à jour cette petite liste.

Après tout, j'ai beaucoup d'humour et ca me fait bien marrer ! ;-)

 

Tous droits réservés © Instant Design - SIRET : 502 712 235 00022